Choisir une imprimante pour vos cartes

Pour bien choisir l’imprimante de cartes appropriée à vos besoins, vous devez tenir compte des points suivants:

  1. Volume de cartes à imprimer. Sur le marché, des petits équipements sont proposés pour créer jusqu'à 1 000 cartes par an, les standards pour 10 000 et les hauts de la gamme au-delà de 10 000.
  2. Impression couleur ou noir et blanc
  3. Impression recto verso (double face): en fonction de l'objectif esthétique et de la quantité d'informations à imprimer.
  4. Voulez-vous une impression bord à bord de la carte ou non ? La technologie utilisée pour imprimer sur les bords se fait par l’intermédiaire d’un film transparent (retransfert), imprimé à l'envers, puis collé à la partie imprimée de la carte. Cette option permet d’imprimer sur l’ensemble de la carte sans réservation et offre une durabilité bien supérieure à l’impression direct sur la carte.
  5. L’imprimé doit-il être sécuritaire ou particulièrement robuste? Avec un stratifié d'appoint au-dessus de l'impression, on obtient une sécurité, une robustesse et une protection accrues, à un coût ajusté si les incidents avec des cartes conventionnelles sont pris en compte.
  6. Possibilité de fournir à l'utilisateur la dispense à collecter d'une seule main.
  7. Quelle connectivité : Bluetooth, USB, Wi-Fi, LAN,
  8. Voulez-vous coder en plus de l’impression? Si oui, vous devrez connaître la technologie décrite dans le point suivant.

Technologies de codage des cartes

  1. bande magnétique.
  2. Puce de contact (Contact Smart Card)
  3. NFC sans contact: à lire à proximité (quelques centimètres)
  4. RFID Gen 2 UHF: données limitées mais lisibles à distance (1 mètre ou plus)

N'hésitez pas à nous demander afin de faciliter votre choix.